Le massage sonore et vibratoire aux bols tibétains

A l’origine, les bols tibétains aidaient les moines à entrer dans un état de méditation profonde…

C’est Peter Hess, physicien allemand, qui s’est intéressé à ce phénomène. Après des études sur les effets des vibrations sonores, il a développé ce massage sonore et vibratoire dans les années 1980. Cette méthode de relaxation très efficace s’est évidemment développée dans les pays germanophones dans un premier temps.

Son efficacité a été confirmée par des recherches et des évaluations scientifiques récentes en acoustique, en physique quantique et en neuroscience.

Le massage sonore aide, non seulement au lâcher-prise, mais constitue également une méthode qui stimule et renforce les défenses naturelles.

« La résonance du bol atteint le plus intime de notre être, développe les harmonies de notre âme. Le son débloque les tensions, mobilise l’aptitude à l’auto guérison et libère les énergies créatrices » (Peter Hess)

Le massage sonore et vibratoire agit de manière globale sur le corps, l’âme et l’esprit.

Il

  • Facilite le lâcher-prise

  • Atténue le stress, voir l’en libère

  • Diminue sensiblement l’hypertension

  • Harmonise les cellules du corps et l’équilibre

  • Atténue les douleurs

  • Mobilise les défenses naturelles

  • Atténue les troubles liés au système nerveux (anxiété, insomnie, angoisses, vertiges, etc.)

  • Stimule le flux énergétique et le flux sanguin

  • Renforce la joie de vivre

  • Débloque en douceur les troubles et tensions psycho-corporelles. On observe de réels bienfaits sur les douleurs de dos, des résultats notables sur l’anorexie mentale, etc., et également des libérations émotionnelles.

 

Les bols tibétains sont faits d’un alliage de plusieurs métaux dont le cuivre et l’étain, et sélectionnés – dans l’usage professionnel- pour leur richesse harmonique et leur haute qualité vibratoire. Ils sont adaptés et accordés selon les zones spécifiques du corps, aussi il est déterminant d’utilisée une série de bols accordés entre eux.

Les bols sont directement posés sur le corps habillé et créent un enveloppement sonore ainsi qu’une sensation d’ondes profondes dans le corps.

Ces « bols chantants » produisent des sons « pénétrants ». Notre corps, composé à 70-80% d’eau, permet à la vibration sonore de se propager, dans toutes nos cellules –à l’image d’une pierre lancée dans l’eau et qui produit des cercles concentriques et harmonieux. Ces ondes ont été mesurées, et correspondent aux ondes alpha, générées par le cerveau en état de calme et de méditation (Les bols sont toujours utilisés par les moines tibétains pour entrer en méditation profonde). C’est véritablement un massage cellulaire que l’on ressent profondément dans ses muscles, ses organes, ses os….

Il est aisé de comprendre qu’en 45 mn, la personne plongée dans une telle vague sonore et vibratoire, réaligne et harmonise toutes les cellules de son corps. Le corps se met, dans un premier temps au diapason des fréquences du bol, et une fois l’osmose atteinte, va retrouver de manière autonome ses propres fréquences harmonieuses.

 

Une séance dure globalement environ une heure et quart et se pratique individuellement, habillé, sur une table de massage.

Après s’être entretenu  avec la personne, le praticien dépose un ou plusieurs bols sur le corps avant de les faire « sonner » à l’aide d’une mailloche. A la fin de la séance, ce dernier peut s’exprimer sur l’expérience qu’il vient de vivre.

Ce massage est souvent décrit comme  bienfaisant, régénérateur, libérateur…

Cette approche, très douce et non invasive, est même appréciée par les adolescents qui ne supportent pas d’être touché physiquement. Sur une problématique chronique, plusieurs séances seront nécessaires à raison d’un rythme  hebdomadaire ou bimensuel.

Durée 1 h 15 env. : 60€

A offrir ou se faire offrir ... ( carte cadeau )

(Contre-indications : les femmes enceintes, les maladies cardiaques, le port de stimulateur cardiaque ou pacemaker,

les maladies psychiatriques sévères)

Témoignages - cliquez

Ces soins ne relèvent pas d'une pratique médicale ou de kinésithérapie et ne présentent aucun caractère sexuel.